« Fais ce que tu veux tant que ça te plaît et que tu es bien »

Ça, c’est ce qui m’a été transmis dans mon éducation et c’est ce qui m’a permis d’oser prendre de nouvelles directions dans ma vie, parfois surprenantes, mais toujours en accord avec ce qui a du sens pour moi.

Ce qui a du sens pour moi c’est d’être alignée avec mes valeurs, d’apprendre et de découvrir chaque jour de nouvelles choses, de trouver du plaisir dans mon quotidien et de prendre des décisions qui concourent en premier lieu à mon bien-être.

Dédiée aux métiers de l’accompagnement depuis 10 ans, j’ai été initialement éducatrice spécialisée. J’ai accompagné principalement des adultes vers l’insertion, des personnes exilées et réfugiées dans l’accès à leurs droits et des femmes victimes de violences conjugales à s’en émanciper.

J’ai exercé ce métier tel une vocation. Je me suis nourrie des rencontres, j’ai appris de ces histoires de vie souvent cahotiques, j’ai admiré la force et la résilience dont les humains sont capables.

Mon goût du challenge et des aventures humaines m’a conduit à coordonner pendant deux années consécutives, un festival artistique et culturel.

J’ai adoré créer et animer une équipe de travail, fédérer autour d’objectifs communs et surtout accompagner les porteurs de projet à concrétiser les événements qui leur tenaient à cœur. 

Je me suis aussi éclatée à créer des partenariats avec des artistes, des lieux culturels et à promouvoir des créations originales et ambitieuses.

Enfin, et pour m’en tenir à 3 grands domaines d’activités de mon cursus, j’ai été en charge pendant deux ans d’un fonds de dotation pour une association.

J’ai co-créé des partenariats porteurs de sens avec des entreprises engagées et j’ai accompagné les équipes à concevoir des projets innovants à impact social.

Je me suis formée dans le fundraising et j’ai obtenu mon diplôme de directrice de la collecte de fonds et du mécénat en 2019.

illustration de mains jointes - les projets engagés

2019

fut l’année du grand saut dans le vide, de la reconnexion à moi et de l’exploration d’un nouveau champ des possibles

Mais avant cela, 2019 fut l’année où j’ai décidé de dire STOP.

J’ai dit STOP à un environnement de travail qui ne me correspondait plus.

J’ai dit STOP à une charge de travail qui s’accumulait et qui n’avait plus de sens pour moi.

J’ai dit STOP à un quotidien où le travail prenait toute la place.

  2019 fut l’année où je me suis autorisée à revenir à l’essentiel.

C’est forte de ces expériences professionnelles et personnelles que j’ai décidé de me tourner vers le coaching.

Je me suis formée avec Coaching Ways France en 2020, ce qui m’a permis d’obtenir le titre RNCP de Coach Professionnelle et l’accréditation ICF par laquelle je m’engage au respect des exigences éthiques et déontologiques de la profession de coach.

La formation de Coach m’a aussi permis de me doter d’outils professionnels puissants et d’approfondir les techniques d’accompagnement et d’écoute active.

En tant que Coach, mon métier est d’accompagner les individus à cultiver l’écoute de soi pour avancer vers leur épanouissement personnel en toute autonomie, responsabilité et à se doter d’une meilleure connaissance de soi.

Le coaching c’est quoi ?

Le coaching tel que je l’exerce c’est vous accompagner vers ce qui fait sens pour vous.

C’est vous apporter une écoute active, bienveillante et sans jugement.

C’est vous accompagner à votre rythme, selon ce que vous décidez d’explorer en vous.

L’art d’être coach c’est aussi l’art de vous poser les bonnes questions pour que vous trouviez, en vous, les réponses qui vous correspondent.

Le coaching est un accompagnement vers la prise de conscience. Prendre conscience de soi, de ses forces, de ses failles, est déjà un grand pas de franchi.

Dès que le brouillard se dissipe, vous pouvez choisir de continuer votre route avec plus d’assurance, d’en changer en conscience, d’aller explorer ailleurs ce qui vous plaît ou encore, de prendre votre temps pour avancer.

Je vous accompagne en coaching pour vous permettre de retrouver une capacité d’agir sur le cours de votre vie. Ensemble, pas à pas, et selon l’accompagnement qui vous correspond, je vous propose d’embarquer pour un voyage dans un univers surprenant : le vôtre.

« La créativité c’est aller à la rencontre de son âme d’enfant et apprendre à lui faire confiance. »

Pour moi la créativité c’est comme libérer son âme d’enfant. Cette âme qu’on peut avoir tendance à enfouir, à négliger, à reléguer au passé ou dont on peut même avoir honte.

Or, la créativité c’est libérer cette âme d’enfant et laisser s’exprimer librement votre spontanéité. C’est vous connecter à vous avec sincérité et authenticité.

Avec la créativité il n’y a pas de règles, sinon celle de ne pas en avoir.

Je mets la créativité au service de votre développement personnel pour que, progressivement et avec confiance, vous vous autorisiez à laisser s’exprimer votre spontanéité, sans faux-semblants et sans craindre ce qui peut se révéler à vous.

La créativité est un outil puissant pour prendre conscience des ressources insoupçonnées qui sommeillent en vous !

Vous ne vous considérez pas créatif ou créative ?

Laure non plus, et pourtant…

C’est en libérant sa créativité,

qu’elle a pu accélérer la création de son projet  !

Témoignage de Laure

par Laure | Croire en son projet

Besoin de changement dans votre vie professionnelle ?

Téléchargez gratuitement votre programme de 7 jours pour vous poser les bonnes questions et engager le changement qui vous correspond.

Nouveau départ

Vérifiez votre boîte mail :)

Inscrivez-vous à la Newsletter PROJET'EMOI

Chaque mois, un contenu inspirant pour mieux vivre le changement dans votre vie professionnelle et avancer en confiance dans vos projets !

Merci pour votre inscription ! À très vite :)

Réserver un appel